C’est à la noirceur que je prends la route ce matin, en ville ça va mais ça se complique en entrant en forêt. Après 6 kms de sous-bois, par un détour on trouve un pont près d’une centrale hydroélectrique. En remontant l’autre rive, on accède au 2ième plus ancien lieu de pèlerinage en France (après Rocamadour) soit « La Chapelle de Notre-Dame -de-Chastres ». La chapelle est fermée mais derrière celle-ci accrochée à la falaise, se trouve une grotte avec une belle représentation de la vierge à l’enfant. L’endroit est empreint de sérénité et de calme, des cierges sont accrochés à même le roc, la vue sur la vallée est superbe. Je vivrai là un très beau moment de recueillement. Je repars vers Naves, à l’église il ne faut pas manquer le magnifique retable en bois narrant l’histoire de St-Pierre patron de la paroisse. Avant de quitter la ville, je trouve un joli endroit où pique-niquer assis sur mon petit matelas magique.

Le reste de l’étape est en sous-bois avec à l’horizon un immense viaduc d’autoroute. Me voilà à Tulle. Grande ville, je vais à l’hôtel mais c’est fermé jusqu’à 18:30hres. je visiterai donc la ville sac au dos et dans mes vêtements de pèlerin qui a eu chaud. Une terrasse, une bière, du WIFI, je skype avec Lyne et les 2 filles. Je visite la cathédrale mais surtout le magnifique cloître qui y est juxtaposé. Le personnel est très gentil et avenant avec moi. Je vois une clef de voûte des plus surprenante, un petit homme nu nous regarde passer sous lui et de ses mains il s’écarte les fesses??? Je prends une photo mais la définition de celle-ci n’est pas fameuse. Je tue le temps en ville, je nourris les canards sur la canal, j’achète du talc car mon sac me colle au dos et il se fait sentir de plus en plus. J’achète des provisions et je retourne finalement à l’hôtel. Je retrouve mes 5 bretons et ensemble, on ira dîner, le vin est offert par la Bretagne, merci mes amis.

Après cette agréable soirée j’irai faire dodo dans ma chambre d’hôtel. Ma nuit sera bercée de musique jusqu’à 4:30 a.m. car c’est festival en ville. Hôtel 40 euros.

 

67590 67596 67599 67600 67601 67610 67611 67615