Bonne nuit de sommeil, petit-déj partagé avec les bretons mais je quitte le gîte avant eux préférant marcher seul. Seulement 2 kms à faire et je suis à Chaumeil. Une dame qui marche avec beaucoup de difficulté vient déverrouiller l’église, tristement, elle évoque son rêve brisé par la maladie de se rendre à Compostelle. Elle me demande de lui laisser un mot dans son cahier à l’église, j’espère l’avoir touchée de mon message car elle, à sa façon, elle m’a bien ému. J’en profite pour prier pour Aline et Marie-Claude, 2 compagnes de travail, qui avaient des demandes spéciales à faire au grand Divin. Je verrai un vitrail et une belle statue de St-Jacques.

Poursuite vers St-Augustin, l’air y est tellement pur qu’un laboratoire de phytothérapie s’y est installé. À la porte du boulanger, une belle sculpture de coquille me rappelle que je suis bien sur un chemin de St-Jacques. Malheureusement, l’église est verrouillée. Encore 5 kms et c’est Meyrignac. C’est maintenant prévisible, quand mon guide indique un ruisseau, cela veut dire que prépare-toi ça va descendre et remonter de plus belle après, ça décrasse les artères de la machine.

Ça se poursuit jusqu’à une belle descente vers la très jolie chapelle de Notre-Dame du Pont-du-Salut. Il semblerait qu’autrefois, on traversait à gué le cours d’eau qui comportait de grands risques de noyade. Une fois franchi cet obstacle naturel et arrivé sain et sauf de l’autre côté, on remerciait la vierge pour la protection obtenue. Un homme aurait trouvé et rapporté d’Espagne une statue de la vierge à l’enfant donc avec la construction du pont, l’endroit fût ainsi nommé; Notre-Dame du Pont-du-Salut. Je passe dans le vieux-Corrèze. J’en ai plein la vue, vieilles maisons, coquilles sculptées, porte de ville empierrée, vieille église etc…

J’attendrai 1 heure à l’O.T. avant l’ouverture. Je dois attendre un retour d’appel pour un hébergement au camping, je me mettrai à jour sur internet et réserverai mes hébergements pour les 4 jours suivants. Tiens, voilà les bretons qui me dépassent, on se salue. Ça y est le camping me confirme qu’ils peuvent me recevoir et une surprise m’attend. Pour 19,40 euros j’ai pour moi tout seul, un petit chalet (bungalow) 2 chambres, salle de bain, tout équipé, table de pique-nique et en plus, le site comporte une piscine chauffée WOW! À la cantine du camping je mangerai une tarte aux tomates et un steak frites bien juteux,miam miam! Je retourne en ville pour faire des provisions et pourquoi pas? m’offrir un petit houblon bien frais. Excellente journée.

675696757367578 67582 67584