Trop mangé hier, j’ai fais des cauchemars. Comme je suis seul au gîte, je m’octroie une 2ième douche avant de partir.

Dès la sortie du village, je trouve 4 balises sur un poteau électrique qui indique des directions différentes. Je choisis au hasard et me retrouve sur une rout très passante la N151. À chaque auto rencontrée, je dois me ranger sur les côtés herbeux. Je reçois quelques « bonjour » coups de klaxons. La route est bordée par des dizaines d’éoliennes. Je découvre un sentier tracé par des roues de tracteurs en parallèle de la route, en y cheminant je ferai 9 rencontres intéressantes….  des lièvres qui sautent de partout.

Issoudun me reçoit et yeah! je vois un restaurant Mc Donald. Je n’aime pas tellement leur bouffe mais j’y vais pour le WIFI gratuit. Devant un café, je me branche à la planète et j’aurai SKYPE un visuel avec mes amis Ines et Jean-Paul de Nantes. À l’O.T., on me propose une visite de la ville à pied. Je mettrai 1:15hre à faire le tour mais ça en valait le coup; tour blanche, porte de ville en pierres taillées, hospice St-Roch etc.. Brève rencontre de 2 pèlerins français. Après quelques hésitations, je retourne sur le chemin qui longe une voie ferrée. C’est un peu monotone mais lorsque passe les trains, la terre tremble.

67355 67357 67363 67365 67366 67368

J’arrive à Thivay, hameau qui a un coin aire de pique-nique, j’y mangerai. C’est à travers les champs, dans les sillons laissés par les tracteurs que j’atteindrai, quelques kms plus loin, le village de Neuvy-Pailloux. Je loge chez madame Richard, garde champêtre à vélo. Pour la décrire je dirais, jeune petite dame de 62 ans, dynamique et sympathique. Nous faisons connaissance devant une pointe de tartes aux cerises de son jardin et d’une bière. On cause pendant qu’elle prépare le repas et grâce à son réseau WIFI, j’aurai Lyne et Isabelle par Skype (wow 2 fois dans la même journée).

Madame m’invite à visiter son église dont on a découvert,en 1972, une nef avec fresques qui daterait du 12ième siècle. INCROYABLE. Repas du soir au menu: soupe à l’ortie, pâté régional de pommes de terre et sa verdure, plateau de fromage (Valençay, crottin de Chavignol et St-Marc de Turenne) vin et comme dessert… Baba-o-rhum et sa crème, Miam!

Quelle soirée, on est passé aux confidences et c’est à une amie que je souhaite une bonne nuit ce soir.